18/04/2025

C’est officiel : les terrains de padel vont ouvrir ! 🎉
Un engagement pris, une action menée, un résultat dépassé !
Suite à l’inauguration des nouveaux terrains de PADEL et de tennis extérieurs le samedi 12 avril 2025, aux côtés de votre Maire, Michaël Gaillard, et d’Hamida Rezeg, conseillère régionale, la commune de Croissy-Beaubourg a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de ces équipements à compter du mardi 22 avril 2025 à 8h30.
Les horaires d’ouverture :
Les terrains de PADEL et de tennis sont accessibles à tous.
- Du lundi au samedi de 8h30 à 21h30
- Les dimanches et les jours fériés de 8h30 à 19h30
Modalités de réservation et d’accès aux terrains :
Terrains de PADEL (extérieurs)
- La réservation est obligatoire pour tous les utilisateurs, qu’ils soient habitants de Croissy-Beaubourg ou non. Elle se fait exclusivement via l’application « AnyBuddy », disponible sur Android et iOS. Une fois la réservation effectuée, vous recevrez 30 minutes avant le créneau réservé un code à 4 chiffres par SMS ou e-mail, à saisir sur le digicode à l’entrée du terrain suivi de la touche #.
- Chaque utilisateur ne peut réserver qu’un seul créneau d’une heure par court et par semaine, afin de permettre à tous de profiter des installations.
- Pour les habitants de Croissy-Beaubourg, l’accès est gratuit, sous réserve d’une présentation obligatoire d’un justificatif de domicile au moment de la réservation (pièce jointe à fournir dans l’application).
- Pour les personnes extérieures à la commune, l’accès est facturé 20 € par heure et par court, quel que soit le nombre de joueurs.
Courts de tennis extérieurs
- L’accès aux courts extérieurs de tennis est gratuit pour tous.
- Cependant, les licenciés du club ATCB sont prioritaires. Ils doivent obligatoirement réserver leur créneau via l’application habituelle de réservation « Balle Jaune ».
- Les non-licenciés peuvent également accéder aux courts de tennis extérieurs, mais sans réservation. Ils ne sont pas prioritaires et ne peuvent jouer que si le terrain est libre, c’est-à-dire non réservé par un licencié.
Terrains de tennis intérieurs
- Les terrains de tennis intérieurs restent réservés exclusivement aux licenciés ATCB, sans changement par rapport aux modalités habituelles.
- Aucune utilisation par des non-licenciés n’est autorisée.
- L’accès aux courts couverts Pierre de Coubertin se fera par le biais de nouveaux badges qui seront distribués par les membres du bureau de l’ATCB.
Attention
L’accès aux terrains et leur utilisation sont formellement interdits :
- Aux enfants de moins de 6 ans ;
- Aux mineurs non accompagnés d’un utilisateur majeur ;
- À plus de 4 utilisateurs à la fois.
Pour toute question ou demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter la mairie :
📧 mairie@croissy-beaubourg.fr
📞 01 64 62 78 78
FAQ
Quand est-ce que je peux réserver ?
En fonction des clubs les créneaux ouvrent en général 5 jours à l’avance.
Mais nous vous conseillons de vérifier les disponibilités 48h à l’avance.
Comment télécharger l'application et s'inscrire ?
C'est extrêmement simple et gratuit !
Téléchargez l'application Anybuddy, qui est disponible sur :
- Android à 5.0 ou version ultérieure
- Apple à iOS 9.0 ou version ultérieure
Vous pouvez la télécharger grâce à ce lien : https://get.anybuddyapp.com
L'inscription est très simple. Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous via à l'adresse suivante : support@anybuddyapp.com.
Réservation et paiement
Il suffit ensuite de choisir son créneau horaire et de payer !
Le paiement est sécurisé via le prestataire Stripe.
Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire ou via Apple Pay sur IOS.
Afin de faciliter les futures réservations, la carte bancaire est automatiquement enregistrée chez le partenaire Stripe. Vous pouvez toujours la supprimer via le menu principal.
J’ai effectué ma réservation il y a plusieurs minutes et elle est toujours en attente de validation. Que faire ?
Certaines demandes de réservation ont un délai plus long de confirmation. Mais ne vous inquiétez pas, votre réservation sera validée dans les temps.
Comment savoir si ma réservation est confirmée ?
Lorsque votre réservation est confirmée, l’onglet gris “en attente de validation” passe au vert avec l’inscription “confirmée”. Vous recevrez également un mail de confirmation avec les informations de votre réservation.
Quand vais-je recevoir les informations pour accéder à mon terrain ?
Toutes les informations d’accès au club sont disponibles sur l'application et par mail 30 min avant le début de votre partie.
Comment j'accède au terrain ?
Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur l'application 30 min avant le début de votre partie, vous recevez aussi un mail avec les codes d'accès.
Digicode : nous vous envoyons 30 min avant le début de la partie les codes afin de déverrouiller l’accès.
Une fois le code à quatre chiffres tapés sur le clavier du digicode, une temporisation d’environ 3 à 10 secondes sera nécessaire pour libérer la gâche de la porte. Soyez patient.
A quoi correspondent les frais de service ?
Il convient de souligner qu'Anybuddy a de nombreux coûts inhérents aux réservations faites par les joueurs.
Les frais de services permettent de couvrir une partie de ces coûts comme :
- les frais techniques et de maintenance de la solution Anybuddy
- les frais bancaires rattachés à chaque réservation
- le service client.
Quelle est la procédure pour annuler une réservation ?
Rendez-vous dans l'onglet "Mes résas" et cliquez sur "annuler le match" en bas de la page. Si vous annulez dans le temps imparti, votre réservation sera remboursée à 100% et sera visible d'ici 3 à 5 jours sur votre compte.
Annuler la réservation au minimum 4h avant le début du match !
Les annulations de dernière minute représentent une perte sèche car les terrains ne sont pas réservés ensuite. Si vous souhaitez annuler votre réservation, essayez de le faire le plus tôt possible.
Les annulations moins de 2h avant le début de la partie ne sont pas toujours remboursables.
Si vous n'avez pas la possibilité d’annuler votre réservation via l’application ou le site, cela signifie que la ville refuse les annulations. Les conditions d’annulations sont spécifiques à chaque commune et clubs et apparaissent dans le résumé avant confirmation de la réservation. La ville se donne donc le droit de refuser les annulations de dernière minute.
Pour toute information complémentaire concernant la FAQ, nous vous invitons à consulter le site Anybuddy à l’adresse suivante : https://support.anybuddyapp.com/fr/category/comment-ca-marche-17g71r9.