20/07/2021

bébé.gif

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants, le Ministre des Solidarités et de la Santé, M. Olivier Véran, annonce l'extension à tout le territoire du "programme Malin" (je M'ALImeNte bien pour bien grandir) expérimenté dans 14 départements. 

Ce programme a pour ambition de soutenir les parents par une meilleure alimentation des bébés et des informations nutritionnelles. Il propose notamment des conseils sur la nutrition des enfants et des bons de réduction valables sur certains produits pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 850 €. 

Depuis 2012, 28 000 enfants ont été concernés par ce programme. Il permet à des familles modestes de bénéficier d’une offre de produits alimentaires de qualité et à bas prix pour les femmes enceintes et les enfants âgés de 0 à 3 ans et de conseils accessibles sur la nutrition des enfants et de la famille. il a été généralisé à toute la France en juin 2021 avec pour ambition de pouvoir toucher à terme au moins 30 % des enfants de 0 à 3 ans, soit 160 000 enfants.

La Caisse nationale des allocations familiales informe par courriel, toutes les familles concernées qui pourront s'inscrire directement en ligne sur le site : www.programme-malin.com
 
Le courriel sera envoyé chaque mois :

- à tous les allocataires ayant déclaré une grossesse le mois précédent l’envoi (en M-1) ; 
- à tous les allocataires ayant un enfant âgé de 5 mois dans le mois de l’envoi du courriel.
Seuls les allocataires dont l’accord d’utilisation de l’adresse électronique a été enregistré au dossier recevront le courriel.