10/09/2026

Fier de compter Hassen Chaieb dans notre équipe municipale.
Il y a des rencontres et des engagements qui donnent tout leur sens à un mandat de maire.Aujourd'hui, je souhaite mettre à l'honneur Hassen Chaieb, conseiller municipal de Croissy-Beaubourg et membre de notre équipe municipale.
Hassen fait partie des huit conseillers municipaux sourds de France. Mais avant tout, c'est un élu investi, présent, passionné par sa commune et animé par la volonté de servir l'intérêt général. Son handicap ne le définit pas ; c'est son engagement qui le distingue.
Je suis particulièrement fier qu'il ait choisi de rejoindre notre équipe municipale. Chaque conseil municipal, chaque réunion, chaque échange rappelle qu'une collectivité est plus forte lorsqu'elle permet à chacun de trouver pleinement sa place.
Cette réalité nous oblige.
Aujourd'hui encore, des élus sourds rencontrent des difficultés pour exercer leur mandat dans de bonnes conditions, faute de moyens suffisants pour financer des interprètes en langue des signes. Ce n'est pas normal. L'engagement citoyen ne doit jamais être limité par un handicap.
C'est pourquoi, en tant que Maire de Croissy-Beaubourg, je prendrai ce combat à bras-le-corps. J'écrirai au Gouvernement ainsi qu'aux parlementaires afin de demander la création d'un fonds national dédié au financement des interprètes en langue des signes pour les élus sourds.
Je ne sais pas si cette démarche aboutira rapidement. Mais je peux vous assurer d'une chose : je remuerai ciel et terre pour faire avancer ce dossier. Parce que lorsque l'on croit en une cause juste, on ne renonce pas avant d'avoir essayé.
Je remercie chaleureusement La Marne d'avoir consacré un article au parcours d'Hassen. J'espère qu'il permettra de faire évoluer les regards et, je l'espère, les décisions.
Retrouvez l’article complet de La Marne dans le lien suivant : https://actu.fr/ile-de-france/croissy-beaubourg
Michaël Gaillard, Maire de Croissy-Beaubourg.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes