25/06/2024

Élections législatives_2_.png

Céline Hébert, conseillère municipale, a récemment annoncé une nouvelle initiative visant à faciliter l'accès des jeunes de la commune au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA). Cette mesure, mise en place par l'équipe municipale, vise à offrir une aide financière de 500 € pour soutenir les jeunes dans l'obtention de ce diplôme clé pour travailler dans le secteur de l'animation.
L'objectif de cette prime est de permettre aux jeunes Croisséens intéressés par une carrière dans l'animation, que ce soit dans les centres de loisirs, les colonies de vacances ou d'autres structures similaires, de franchir plus facilement le pas. Pour bénéficier de cette aide, les candidats devront présenter un dossier complet à la maison des jeunes de la commune. De plus, le stage pratique requis pour l'obtention du BAFA devra se dérouler au sein du centre de loisirs local.
Pour plus d'informations sur les modalités d'obtention de cette prime d'aide au BAFA, les jeunes sont invités à se rapprocher du Club Municipal des Jeunes.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts continus de la municipalité de Croissy-Beaubourg pour soutenir l'emploi des jeunes et promouvoir l'accès à des formations professionnelles valorisantes.
Pour toute question supplémentaire, les intéressés peuvent contacter directement le Club Municipal des Jeunes.