21/12/2023

Projection-école-primaire-lions5.jpg

Mesdames, Messieurs,
Que nous soyons des adultes rêvant au passage du Père Noël ou des enfants émerveillés par la magie des fêtes de fin d'année, l'esprit de Noël peut toucher chacun de nous.
Il est difficile de trouver des mots assez forts pour exprimer notre grande satisfaction suite à la réception de l'arrêté préfectoral du samedi 9 décembre (au dos de cette lettre) concernant la réhabilitation de notre école primaire.
Nos convictions et notre engagement soutenus auprès des services de l'État ont finalement porté leurs fruits après des mois d'efforts, récompensant ainsi notre persévérance. En effet, nous avons obtenu la subvention appelée « Fond Vert » d'un montant de 1 364 006,00 €.
Fort de ce succès, j'ose espérer que l'année 2024 nous réservera d'autres bonnes nouvelles. Mon équipe très active, travaille ardemment à solliciter l'aide de nos partenaires tels que notre intercommunalité, la Région Île-de-France et les services de l'État, avec qui nous entretenons des relations privilégiées au bénéfice des habitants de Croissy-Beaubourg.
Je suis fier de constater votre satisfaction quant à l’évolution de notre village en l'un des plus dynamiques de notre secteur. Cela a été rendu possible grâce à la délégation "Culture, Fêtes et Cérémonies", dirigée d'une main de maître par mon adjoint, Michaël Gaillard.
Cette fine équipe, fait preuve d'une créativité et d'une innovation constantes. Avec seulement 3% du budget communal, ils font rêver petits et grands depuis plus de 3 ans, ce qui prouve que l’on peut être très efficace pour de modestes dépenses.
En plus de la multitude d’évènements qu’organise ce service municipal des fêtes, il prépare également l’arrivée du ciné-club à Croissy-Beaubourg.
À l'occasion de ces excellentes nouvelles, je renouvelle, au nom de l'ensemble de mon Conseil Municipal, mes vœux chaleureux de bonnes fêtes de fin d'année pour vous-même et vos familles, ainsi que beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année. Je ne cesse de penser à cette grande année 2024 où nos enfants et leurs enseignants vont voir, chaque jour, se construire ce nouvel environnement scolaire enviable par beaucoup.
Soyez assurés, chères Croisséennes et chers Croisséens, de notre dévouement sans faille pour poursuivre ensemble les actions positives qui contribuent au bonheur de vivre à Croissy-Beaubourg.
Michel Gérès
Maire de Croissy-Beaubourg