12/09/2023

école-vue-entree-maternelle.jpg

“Qu'il fait bon vivre au sein de notre village !”

Cette phrase, fréquemment exprimée par les résidents de Croissy-Beaubourg, résonne profondément en moi, surtout lorsque je repense à mes débuts en tant que Maire il y a quatre décennies. À cette époque, les urbanistes de l'État envisageaient que notre village accueille une population de 35 000 habitants.

À cette époque, Croissy-Beaubourg ne comptait aucun commerce, mais aujourd'hui, pour la plus grande satisfaction de tous, nous sommes devenus une commune bien équipée pour seulement 2 200 habitants.
Au début de mon mandat, je me suis engagé à entreprendre la rénovation complète de nos écoles primaires et maternelles qui étaient devenues vétustes. Nous avons également mis un point d'honneur à améliorer le confort thermique pour nos enfants et le personnel enseignant.

Ces projets concernent essentiellement la jeunesse qui représente notre avenir. Néanmoins, nous n'oublions pas nos aînés. À la suite du terrible tremblement de terre au Maroc, nous tenons tout d’abord à exprimer notre soutien au peuple marocain. Ô Voyages nous a cependant confirmé le maintien du voyage à Agadir qui n’est, à ce jour, pas touché par ce triste événement. Pour discuter de cette situation et répondre à vos questions, une réunion d'information aura lieu jeudi soir à 19h en salle Juretig. Nous sommes convaincus que ce voyage continuera à être une expérience inoubliable pour tous les participants.

Pour les retraités qui ne peuvent pas participer à notre traditionnel voyage, Sabrina Dos Santos, Vice-Présidente de la commission Affaires Sociales, organisera très prochainement un déjeuner-croisière sur la Marne.

En outre, je tiens à vous informer que la taxe foncière que vous avez reçue récemment a augmenté en raison des exigences de l'État. Cependant, je tiens à vous assurer que notre équipe municipale n'a pas augmenté la part communale depuis 2009, et nous continuerons dans cette direction.

Le domaine culturel n'est pas en reste, avec la multiplication croissante d'événements festifs innovants et très prochainement cinématographiques. Nous travaillons activement en ce sens. Aussi, je vous invite chaleureusement à vous joindre à nous lors de notre traditionnelle fête communale du 15 au 17 septembre.
Soyez assuré, Madame, Monsieur, de mon profond dévouement.

Michel Gérès
Maire de Croissy-Beaubourg